Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.
Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Page précédente Télécharger les fiches produits

Pack Compréhension

4 produits MS/GS

Horizontal Tabs

Produits
  • Guide Compréhension MS

    Une programmation structurée de 24 séances ludiques et progressives pour construire tous les mécanismes de la compréhension fine de la langue en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses.

  • Supports Compréhension MS

    791 affiches, scènes, bandes dessinées et cartes images aux dessins simples et lisibles à manipuler pendant les séances du Guide Compréhension MS, imprimés sur des cartes résistantes prêtes à être plastifiées.

  • Guide Compréhension GS

    Une programmation structurée de 32 séances ludiques et progressives pour construire tous les mécanismes de la compréhension fine de la langue en apprenant à argumenter et à justifier ses hypothèses.

  • Supports Compréhension GS

    482 affiches, scènes, bandes dessinées et cartes images aux dessins simples et lisibles à manipuler pendant les séances du Guide Compréhension GS, imprimés sur des cartes résistantes prêtes à être plastifiées.

Dispositif

Vous souhaitez développer le langage oral et les compétences sociales de vos élèves tout en construisant progressivement les mécanismes de la compréhension pour les préparer à l'apprentissage de la lecture ?

Cet équipement vous permet de proposer, dès la MS, des activités ludiques et systématiques pour travailler toutes les composantes de la compréhension fine de la langue, et d’adapter le nombre et la fréquence des séances aux besoins de chaque élève.

En général, ce dispositif est développé en réponse à un besoin mis en évidence au sein de l’école par les résultats des élèves aux évaluations de fin de GS ou début de CP. Ce travail, organisé sur deux années, permettra aux élèves de progresser à leur rythme et de construire en parallèle les compétences langagières indispensables à la réussite scolaire (écouter, justifier, argumenter).

A l’entrée au CP, les élèves seront suffisamment outillés pour contrôler leur compréhension et pourront mobiliser leur attention sur l’apprentissage du code.

Pour prévenir les difficultés, l’ensemble de l’équipe se mobilise, les enseignants de MS et GS décloisonnent leurs classes pour constituer des petits groupes d’élèves homogènes.

Les séances sont planifiées sur l’année avec un minimum de préparation grâce aux Guides pédagogiques. Les adultes disponibles viennent en renfort sur les créneaux horaires choisis, ce qui facilite la gestion des élèves pendant les séances. Une fois le dispositif en place, il est facile de profiter de ces créneaux pour travailler le langage et le vocabulaire.

Le matériel est directement prêt à l’emploi, et peut être mutualisé au niveau de l’école dans le cadre d’un travail d’équipe. Les ressources en ligne permettent de construire le dispositif et de former les groupes, les séquences filmées permettent de se former rapidement pour animer des séances efficaces.