Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript.
Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Remédier aux difficultés
de lecture aux cycles 2&3

Pack Fluence

Avec les trois volumes de l'entraînement fluence, vous disposerez de 95 textes progressifs avec plusieurs niveaux de difficultés pour remédier avec efficacité aux difficultés de lecture dans la continuité des cycles, sans préparation.

Comment
commander ?

Téléchargez ce bon de commande et retournez-le avec votre règlement ou le cachet de l'organisme payeur !

Vous recevrez avec votre commande un exemplaire du guide Langage & Lecture qui vous aidera à construire votre dispositif !

Voir le contenu du pack
Voir le contenu du pack
Bon de commande
Page précédente Télécharger les fiches produits

Pack Fluence

3 produits CP/CE/CM

Horizontal Tabs

Produits
  • Guide Fluence Vol. 1 CP/CE

    Une démarche efficace avec un ensemble de 45 textes progressifs et variés pour améliorer la vitesse et la précision de lecture des élèves débutants ou petits lecteurs et favoriser l’accès à la compréhension.

  • Guide Fluence Vol. 2 CE

    Une démarche efficace avec un ensemble de 25 textes progressifs et variés pour améliorer la vitesse et la précision de lecture des élèves petits lecteurs et favoriser l'accès à la compréhension.

  • Guide Fluence Vol. 3 CM

    Une démarche efficace avec un ensemble de 25 textes progressifs et variés pour améliorer la vitesse et la précision de lecture des élèves petits lecteurs et favoriser l'accès à la compréhension.

Dispositif

Vous souhaitez remédier aux difficultés de vos élèves de cycle 2 et 3 pour leur donner les meilleures chances de réussite scolaire ?

Cet équipement vous permet de compléter vos méthodes de lecture en proposant des séances décrochées pour faire progresser vos élèves avec un minimum de préparation et une grande efficacité. Vous allez travailler avec eux la vitesse et la précision de lecture et leur permettre d’accéder ainsi plus facilement à la compréhension.

Grâce à des tests simples, vous évaluerez leur vitesse de lecture et vous leur proposerez le niveau de texte adapté. Chaque élève sera impliqué dans la mesure de ses progrès pour le réconcilier avec la lecture souvent synonyme d’échec et de difficulté.

Généralement, les enseignants utilisent le cadre des APC et prévoient un ou deux créneaux supplémentaires par semaine pendant le temps de classe pour proposer des séquences courtes et intensives aux groupes d’élèves en difficulté.

La présence d’un enseignant de réseau ou d’un maître supplémentaire dans l’école permet de multiplier les interventions avec un même groupe ou de travailler simultanément avec plusieurs groupes d’élèves.

Les effets sur les élèves sont rapidement visibles non seulement en termes de progrès mais aussi d’estime de soi : les progrès ressentis au cours des lectures successives d’un même texte les motivent et leur donnent envie de poursuivre leurs efforts.

Le matériel est directement prêt à l’emploi, et peut être mutualisé au niveau de l’école dans le cadre d’un travail d’équipe. Les ressources en ligne permettent de construire le dispositif et de former les groupes, les séquences filmées permettent de se former rapidement pour animer des séances efficaces.